top of page
Rechercher

Les indispensables à avoir pour partir en vacances en hiver avec son chien

Les températures hivernales sont là. La neige commence à tomber dans le Nord de la France. Les stations de ski en sont recouvertes. Vous prévoyez de vous rendre en vacances avec votre chien à cette période de l'année ? Il y a quelques indispensables à avoir pour partir en vacances en hiver avec son chien : prendre un baume sur les coussinets de votre animal ainsi qu’une dose suffisante de nourriture, acheter des vêtements adaptés… Voyons cela ensemble !


Choix de la destination

Les indispensables à avoir pour partir en vacances en hiver avec son chien

Partir en vacances avec votre chien nécessite de faire un choix réfléchi quant à la destination.

Certains éléments peuvent être pris en compte pour effectuer ce choix :

  • Présence de neige ou non.

  • Températures minimales et maximales.

  • Accessibilité des chiens aux intérieurs des restaurants et lieux d’activités que vous réaliserez.

En effet, certains chiens ne supportent pas la neige et peuvent même parfois en avoir peur. Concernant la température, selon la race de votre animal, il y a des indispensables à avoir pour partir en vacances en hiver avec son chien, comme des vêtements adaptés à sa taille et aux températures extérieures.


Votre chien apprécie la neige et vous souhaitez l’amener à la montagne ? Il existe de nombreuses stations dogfriendly que votre famille appréciera grandement.



Choix des indispensables à avoir pour partir en vacances en hiver avec son chien

1. Pendant le trajet

Selon le choix de votre moyen de transport pour arriver jusqu’à votre destination finale, certaines précautions doivent être prises et du matériel doit être acheté pour assurer la sécurité et le bien-être de votre animal.


En avion, vous devrez vous équiper d’une caisse aux normes IATA aux dimensions adaptées. Il est aussi indispensable de fournir des doses bien plus que suffisantes en eau et croquettes pour que votre chien se sente bien pendant le trajet.


En train, une caisse de transport ou une muselière est obligatoire pour que vous et votre chien puissiez voyager sereinement. En hiver, il peut y avoir des variations de température dans le train. Il peut faire parfois très chaud ou très froid pour votre animal. Si vous prenez le train, une couverture est donc un indispensable à avoir pour partir en vacances en hiver avec son chien.

Les indispensables à avoir pour partir en vacances en hiver avec son chien en voiture



Il en va de même pour les trajets en voiture. Réguler la température de l'habitacle en prenant en compte que votre chien ne doit pas avoir ni trop chaud, ni trop froid est essentiel. Une ceinture de sécurité est autant indispensable pour votre chien que celles de vos proches, pensez-y !


Il existe évidemment d’autres éléments à vigiler pour organiser ce trajet, n’hésitez pas à vous renseigner !





2. Pendant la totalité du voyage

De manière générale, il existe quelques points indispensables à adapter en hiver pour prendre soin de votre chien : modifier ses apports en nourriture, changer la disposition du couchage de votre animal, etc. Soyez vigilant !


Certains de ces éléments doivent être pris en compte pour partir en vacances en hiver avec son chien.

Parmi la liste, nous retrouvons l’achat d’un baume à appliquer sur les coussinets de votre animal si le sol de votre destination est gelé ou recouvert de neige.


L’hiver, votre animal doit consommer davantage de croquettes riches. Lorsque vous partez en vacances, vous modifiez son environnement. Ses croquettes doivent rester les mêmes pour ne pas modifier l’ensemble de ses habitudes et éviter de le faire entrer en état de stress.


Si vous louez un logement qui n’est pas dogfriendly, il est nécessaire de ramener son couchage. Passer la nuit sur le carrelage froid n’est pas l’idéal pour le bien-être de votre chien… Offrez-lui le même confort que le vôtre pendant ces vacances d’hiver !


Les indispensables à avoir pour partir en vacances en hiver avec son chien dans la neige

Pour éloigner tout doute, n’hésitez pas à vous rendre chez le vétérinaire pour vous assurer que votre animal est apte à venir avec vous… En attendant, nous vous souhaitons une belle préparation pour ce futur voyage en famille !



97 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page