Questions fréquentes

 Comment publier une annonce d’un animal perdu sur VigiPets.fr ? 

 

Pour publier une annonce d’un animal perdu sur notre site internet, il faut remplir le formulaire situé sur la page « Déclarer un animal perdu ». Votre annonce sera publiée sur notre site si vous optez pour une déclaration gratuite. En revanche, si vous optez pour une offre VigiPets+, votre annonce sera également partagée sur nos réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Twitter.

 

 Comment publier une annonce d’un animal trouvé sur le site ? 

 

Pour publier une annonce d’un animal trouvé sur notre site internet, il faut remplir le formulaire situé sur la page « Déclarer un animal trouvé ». L'annonce sera immédiatement partagée sur le site VigiPets et sur nos réseaux sociaux. 

 

 Comment publier une annonce sur les réseaux sociaux ? 

 

Afin qu’une annonce soit publiée sur nos réseaux sociaux, une offre premium VigiPets+ doit être sélectionnée. Vous pouvez la choisir au moment de compléter le formulaire.

 

 Quelles sont les différentes formules proposées ? 

 

Trois formules VigiPets+ avec trois tarifs différents sont proposées.

Vous pouvez découvrir les offres en cliquant ici.

 

 À quoi servent les formules payantes VigiPets+ ? 

 

Les formules payantes sont trois offres sur mesure pour mettre toutes les chances de votre côté lors de la recherche de votre animal. Un seul but : le retrouver au plus vite ! 

L'avantage des offres VigiPets+ ? Votre annonce sera publiée sur nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter).

 

 Comment faire pour modifier mon annonce ? 

 

Lorsque vous souhaitez modifier votre annonce, nous vous invitons à contacter nos équipes à l’adresse mail suivante : contact@vigipets.fr.

Si vous avez souscrit à une offre "Tour de Contrôle", vous pouvez modifier votre annonce en vous connectant à votre compte en cliquant sur le bouton "Connexion" en bas à droite présent à chaque page.

 Comment faire pour supprimer mon annonce ? 

Afin de supprimer votre déclaration, rendez-vous sur la page de votre annonce, puis cliquer sur le bouton "Supprimer". Vous recevrez automatiquement un code à l'adresse mail utilisée lors de la déclaration. Il vous suffira de le saisir dans le champs prévu à cet effet.

 

 Mon annonce ne se publie pas, que puis-je faire ? 

 

Il se peut que votre annonce ne se publie pas. Dans ce cas, pensez à vérifier que chaque champ obligatoire est correctement complété. Il arrive parfois que nos utilisateurs oublient de compléter les champs "Race" ou "Sexe" par exemple. Si vous pensez avoir correctement complété le formulaire et que le problème persiste, n'hésitez pas à contacter nos équipes à l'adresse : contact@vigipets.fr

 L’annonce affiche un message d’erreur sur le site, que faire ? 

 

Pensez à vérifier que chaque champ obligatoire est correctement rempli. Il arrive parfois que nos utilisateurs oublient de compléter les champs "Race" ou "Sexe" par exemple. Les champs oubliés sont encadrés en rouge. Si le problème persiste, contactez nos équipes à l’adresse mail suivante : contact@vigipets.fr

 

 J’ai payé mais mon annonce n’apparait pas sur le site et/ou vos réseaux sociaux, que puis-je faire ? 

 

Selon l’offre sélectionnée, l’annonce peut ne pas se publier immédiatement, cela dépend des délais indiqués pour chaque formule VigiPets+. En revanche, si après le délai passé votre annonce n’est toujours pas en ligne, nous vous invitons à contacter nos équipes à l’adresse mail suivante : contact@vigipets.fr

 

 Puis-je booster mon annonce après avoir envoyé ma déclaration ? 

Il est toujours possible de changer d'avis ! Si vous souhaitez finalement opter pour une formule premium après avoir sélectionné une déclaration gratuite, nous vous invitons à déclarer à nouveau l'animal perdu via notre formulaire et à sélectionner l'offre de votre choix. Il vous suffit ensuite de supprimer la première déclaration postée gratuitement. Découvrir comment faire pour supprimer mon annonce.

Après avoir souscrit à une offre Tour de Contrôle ou Alerte Disparition, je n'arrive pas à imprimer l'affiche incluse dans la formule choisie, comment faire ?

Afin d'imprimer votre affiche, nous vous invitons à vous rendre sur votre annonce et cliquer sur le bouton "Imprimer" en bas à droite de la page. Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter nos équipes à l'adresse : contact@vigipets.fr.

celine-sayuri-tagami-2s6ORaJY6gI-unsplas