top of page
Rechercher

Comment nourrir un chat ? Croquettes à volonté ? Quelles croquettes ? Les friandises sont-elles autorisées ?

Nourrir un chat n’est pas si évident. Quantité, qualité, composition, croquettes, friandises… Que choisir parmi la longue liste de produits présents sur le marché ? Nous vous dévoilons tout ce que vous devez savoir avant d’adopter un chat ou pour revoir l’alimentation de votre animal.


Comment nourrir un chat ? Croquettes à volonté ?

Quelles sont les rations recommandées pour nourrir un chat ?

Les rations recommandées varient d’un chat à l’autre. Tout va dépendre de son poids, de sa race, de son âge ou bien de sa santé.


Il existe également plusieurs types de nourriture : croquettes, pâtées, friandises, etc.


En règle générale, vous donnez toujours moins de pâtées que de croquettes. Mais encore une fois, tout dépend de votre chat.


Souvent, les croquettes sont mises à disposition en quantité illimitée. Laisser les croquettes à volonté est une pratique assez courante pour nourrir un chat. Les pâtées, elles, sont souvent distribuées une à plusieurs fois par semaine. Les recommandations générales sont renseignées sur les paquets des aliments que vous achèterez. 

Pour vous assurer de fournir les bons nutriments en quantité suffisante à votre animal, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre vétérinaire. En effet, il peut arriver que votre chat vomisse ou prenne beaucoup de poids. Cela peut être dû à une mise à disposition des croquettes en trop grande quantité. Il faudra alors rationner les quantités en mesurant chaque portion de croquettes et les distribuer à des heures spécifiques.


Quelles croquettes choisir pour nourrir un chat ?

Tout comme les chiens stérilisés, le choix de la nourriture pour les chats est une étape essentielle au bien-être de votre animal.


Comment nourrir un chat ? Quelles croquettes ?

Une fois de plus, le choix des croquettes de votre chat va dépendre de l'âge, du poids et de la race de celui-ci.

Votre chat est stérilisé ? Optez pour des croquettes de qualité pour chats stérilisés.

Votre chat a des problèmes de reins ? Choisissez des croquettes de qualité qui répondront à ce type de problème de santé.



Comment choisir des croquettes de qualité ? 

  • En optant pour des croquettes avec le moins de céréales possibles.

  • En évitant de prendre des croquettes contenant des ingrédients artificiels, des colorants et des conservateurs.

  • En choisissant des croquettes dont l’aliment principal contient de la viande ou du poisson.


Les friandises pour chat sont-elles autorisées ?

Après avoir choisi les croquettes pour chats, il est temps de passer aux friandises et autres nourritures.


Comment nourrir un chat ? Les friandises sont-elles autorisées ?

Malgré ce que certains pensent, les friandises ne sont pas seulement gage de plaisir. 


Il faut savoir que varier la nourriture, que cela soit pour les chiens ou les chats, est essentiel au bon équilibre et à la santé de vos animaux. En substitution ou en supplément à certains repas, vous pouvez opter pour une alimentation plus humide pour votre chat. Cela favorise un apport supplémentaire en eau, très bénéfique pour la santé rénale de votre animal.

La pâtée pour chat est l’aliment humide par excellence… En quantité raisonnable, elle est adaptée aux besoins de votre chat.




Vous savez maintenant comment nourrir un chat. Si vous venez d’en adopter un, vous n’avez plus qu’à effectuer vos achats ! 


341 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page