Rechercher

Le chat Européen


Le chat Européen est la race la plus connue et répandue. Pouvant parfois être confondus avec les chats de gouttière, les chats européens appartiennent bel et bien à une race spécifique.


Caractère

Le chat Européen est le chat de compagnie idéal ! Affectueux et joueur, il sera un excellent compagnon pour les enfants. Il a tout de même besoin de son indépendance et de sa liberté, notamment pour chasser, l’une de ses activités favorites grâce à son courage, sa curiosité et son intelligence. Une vie en maison avec jardin est donc ce qui lui convient le mieux, même s’il peut s’adapter à une vie en appartement à partir du moment où il a, à disposition, des accessoires de jeux (arbre à chat..). Outre son indépendance, il n’apprécie pas la solitude et a besoin d’être régulièrement accompagné de son maître auquel il est très attaché. C’est un chat qui n’aime pas partager son territoire et ne supporte pas vraiment la présence d’autres chats au sein du foyer, en revanche, la cohabitation avec un chien ne lui pose généralement pas de problème.



Soins et santé

Le chat Européen n’est pas un chat fragile et n’a pas de problèmes de santé particuliers. Un brossage régulier est nécessaire afin de lui éviter d’avaler trop de poils et former des boules de poils dans son estomac.

Comme tout autre chat, il doit être vacciné contre les maladies habituelles : la rage, le coryza, la leucose…

Le surpoids est un risque, du à différents facteurs tels que la stérilisation, le mode de vie. Il faut veiller à l’alimentation du chat pour éviter l’obésité. Il est également sujet aux vers contre lesquels il doit être traité. Son espérance de vie est de 12 ans en moyenne mais peut aller jusqu’à 18 ans.

1 vue