Rechercher

Mettre à jour les coordonnées de son animal


Vous déménagez ou changez de numéro de téléphone ?


Il est important de penser à modifier les coordonnées de votre animal. En effet, si celui-ci se perd et que les coordonnées ne sont pas à jour, il sera impossible de vous contacter s’il est retrouvé. Il ne faut pas oublier que si vous n’êtes pas joignable pendant plus de huit jours, la fourrière qui a récupéré votre animal en devient propriétaire et le transférera à un refuge afin de le faire adopter.

Tout changement de coordonnées se fait auprès de l’I-CAD. Il est possible d’effectuer les démarches en ligne, en vous connectant à l’aide du numéro d’identification de votre animal et du mot de passe inscrit sur le document d’identification de l’animal reçu au préalable.


Vous pouvez également envoyer par courrier le document d’identification de votre animal en inscrivant les nouvelles coordonnées afin qu’elles puissent être actualisées, vous recevrez par la suite une nouvelle carte d’identification.



Changement de propriétaire ?


Lorsque vous cédez votre animal, le changement de détenteur sur I-CAD est indispensable. Celui-ci pourra également se faire sur leur site, avec son document d’identification. Dans le cas où vous ne possédez pas cette carte, une demande devra être adressée auprès de l'I-CAD, toutes les informations sont disponibles en cliquant ici.



1 vue

Posts récents

Voir tout