Rechercher

Les aliments toxiques pour nos animaux


Tout le monde aimerait pouvoir partager son repas avec son chien ou son chat… mais il ne faut pas négliger que de nombreux aliments sont toxiques pour nos compagnons à quatre pattes !


Voici un petit rappel des aliments à éviter :


Le chocolat et le café sont à bannir de l’alimentation de nos animaux. Tous deux contiennent de la théobromine, substance toxique pouvant provoquer la mort de l’animal. Même en petite quantité, votre animal aura l’estomac irrité et pourra vomir et/ou avoir des diarrhées.


Le raisin frais et les fruits secs sont également des aliments toxiques qui entraînent des troubles digestifs et provoquent une insuffisance rénale. La dose mortelle de ces aliments varie d’un animal à l’autre, selon son poids, sa race et son métabolisme.


Contrairement aux idées reçues, les os ne sont pas à donner à nos amis les chiens ! En effet, plus ils sont petits et fins, plus les risques de perforation de la gorge et de l’estomac se multiplient. Il faut également éviter les os cuits, comme les carcasses de poulet, qui peuvent facilement se briser.


L’avocat est un fruit dangereux pour nos animaux, qu’ils mangent ses feuilles ou sa chair. L’ingestion de celui-ci peut provoquer des troubles digestifs, des troubles cardio-vasculaires et respiratoires.


Enfin, les noix de Macadamia font partie des aliments à ne pas donner aux animaux, une seule noix peut suffire pour les intoxiquer !

Que faire lors d'une intoxication ?


Si des symptômes apparaissent sur votre animal après l’ingestion d’un de ces aliments, contactez au plus vite un vétérinaire !



0 vue

Posts récents

Voir tout