Rechercher

Le Siamois


Doté d’un caractère fort, le Siamois est l’une des plus anciennes races de chats. Assez capricieux, il faudra savoir respecter sa personnalité.


Caractère

Le Siamois a un caractère assez spécial, il est souvent d’humeur changeante.

Très affectif et doux, c’est un chat proche de son maître et il y est très attaché. C’est son principal trait de caractère, ce chat accorde plus d’importance et d’attachement à un humain plutôt qu’un territoire. Possessif et en constante demande d’attention, il peut se montrer jaloux et méfiant vis-à-vis des étrangers. Il est recommandé de lui laisser des cachettes à disposition lorsqu’il y a des inconnus dans la maison. Capricieux et bavard, il se fait comprendre en donnant de la voix.


Il a du mal à supporter la solitude, les changements d’environnement ne lui posant pas de problème, il peut très bien vous suivre pour vos vacances !

Une vie en appartement est possible, mais il est conseillé d’avoir un jardin car c’est un chat qui déborde d’énergie et aura besoin de se dépenser et jouer avec de nombreuses activités.

Le dressage du Siamois est simple et rapide, c’est un chat très intelligent qui comprend facilement les interdictions et toutes sortes de tours.


Soins et santé

Ce n’est pas un chat qui perd énormément ses poils, un brossage hebdomadaire suffit, mais en période de mue, un brossage quotidien est nécessaire.


Comme tout chat de race, et en particulier à cause de son niveau d’énergie assez élevé, ce chat a besoin d’une alimentation adaptée à ses besoins tout en veillant aux quantités données afin de limiter l’embonpoint.

De nombreux chats de la race naissent avec des troubles génétiques, notamment un strabisme prononcé. Le Siamois peut parfois souffrir de problème urinaire, il est donc important qu’il ait constamment de l’eau à sa disposition. Il peut être sujet à des affections pulmonaires et des maladies de foie ou du cœur pour des raisons génétiques.

5 vues

Posts récents

Voir tout