Rechercher

Le Golden Retriever


Le Golden Retriever est une race de chien venant de Grande Bretagne. Il s’agit de l’une des races les plus populaires en France depuis de nombreuses années. Doux et affectueux, il saura parfaitement s’intégrer au sein d’une famille.



Caractère et éducation

Le Golden est un chien très facile à vivre. Il est très sociable, affectueux, loyal et docile. Son caractère est exceptionnel puisqu’il supporte tout le monde, y compris ses congénères. A noter qu’il faudra tout de même une socialisation dès le plus jeune âge.

Sa forte sensibilité oblige ses maîtres à l’éduquer avec des encouragements plutôt que des réprimandes. C’est un chien très intelligent qui a besoin de travail et d’exercice, il affectionne particulièrement l’eau, son terrain de jeu préféré. Très proche de son maître, il a toujours cette envie de lui faire plaisir et n’apprécie pas la solitude. Une vie en appartement peut tout à fait lui convenir mais son maître devra respecter ses besoins d’exercices quotidiens.

Soins et santé

L’entretien du Golden Retriever nécessite seulement un brossage de son poil de manière régulière. Ayant les poils particulièrement longs, il est recommandé d’effectuer ce brossage au moins une fois par semaine, voir une fois par jour en période de mue, c’est-à-dire au printemps.

Chien à la santé robuste, certaines maladies restent possibles pour cette race. Nous évoquerons notamment la dysplasie de la hanche au vu de sa taille, la cataracte mais c’est aussi un chien prédisposé à différents cancers (os, cerveau…).

L’espérance de vie du Golden Retriever est en moyenne de 12 ans.

17 vues

Posts récents

Voir tout