Rechercher

L'American Staffordshire Terrier


L’American Staffordshire Terrier est un chien de catégorie 2 obligeant les propriétaires à détenir un permis.

Malgré sa corpulence massive dégageant une certaine impression de puissance, c’est un excellent chien de compagnie, se montrant très doux, tendre et affectueux envers son propriétaire.


Caractère et éducation

L’American Staff saura vous protéger de tous dangers extérieurs grâce à son caractère de nature très protecteur et son courage.

Il reste un chien dynamique qui a besoin de se dépenser, il vous faudra déborder d’énergie pour partager avec ce grand sportif de nombreuses activités de par son agilité et son intelligence.

Doux, affectueux et très attaché à sa famille, il a cependant besoin de son indépendance.

Chien têtu quand il le veut, les bases de son éducation et la sociabilisation devront commencer dès son plus jeune âge. Avec de la patience et une éducation douce mais ferme, il saura parfaitement vous écouter et envisager une cohabitation avec ses congénères, il ne faut pas oublier que l’Amstaff n’est pas un chien méchant mais il est de nature dominant.


Soins et santé

L’Amstaff ne nécessite pas de soins particuliers hormis un brossage régulier de son pelage à l’aide d’une brosse à poil doux ou un gant en caoutchouc.

C’est un chien qui dispose d’une santé robuste lui permettant d’éviter un grand nombre de maladies héréditaires. En revanche, certaines maladies peuvent l’affecter telles que des problèmes de peau comme des allergies et de la pyodermite, il peut souffrir de cataracte, si son activité physique est trop importante durant sa croissance il peut être atteint de dysplasie de la hanche.

Il n’a donc pas de soucis de santé particuliers, il supporte la chaleur ainsi que le froid, son espérance de vie est de 13 ans en moyenne.







Législation

Ce chien est classé comme chien de 2ème catégorie, ce qui signifie que le propriétaire a besoin d’un permis de détention. Il se doit d’être déclaré en mairie, vacciné contre la rage, tenu en laisse et muselé dans les lieux publics. Sa possession est interdite aux personnes dont le casier judiciaire n’est pas vierge, aux mineurs et aux adultes sous tutelle.

Lorsque l’Amstaff n’est pas inscrit au LOF, il est considéré comme un chien de 1ère catégorie, autrement dit, sa possession demande les mêmes engagements qu’un chien de catégorie 2, mais nécessite en plus une stérilisation obligatoire du chien (mâles comme femelles).

10 vues

Posts récents

Voir tout